Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ninthandold

Arcade : borne to be alive ?

11 Avril 2013 , Rédigé par WatchBoy / Matthieu Publié dans #Other System

Moi qui ai commencé la collection de JV par les Game and Watch et les Gameboy avec comme  préoccupation de ne pas avoir une collection trop envahissante en terme de place..... j'ai dorénavant une borne à domicile !!

Dans le genre encombrant, je ne crois pas que l'on fasse mieux.... Oui, mais voilà, la véritable essence du jeu, c'est bien ça, c'est "L'ARCADE". Et en somme, avec cette acquisition, je boucle un cycle en revenant à ce qui est fondamental : plus que la collec (où l'on n'en finit plus d'entasser), l'important c'est le plaisir de jouer.... et l'Arcade c'est cela : le fun immédiat, sans concession et sans chichi.


                             1 A - Arcade        1 A - Arcade 2

 "L'Arcade", cela faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête... J'avais d'abord pensé qu'une Neo Geo me suffirait et aurait pu être la solution de "l'arcade à la maison", mais non, la Neo ce n'est pas une borne, c'est "juste" une console ! ... et donc insatisfaisant pour retrouver le véritable "arcade spirit".

Donc, après avoir d'abord sérieusement songé à l'achat d'une New Astro City jap, l'opportunité d'une borne euro, (une franchouillarde bien de chez nous, ayant probablement trainé ses guêtres dans un bar enfumé des années 80/90), s'est finalement présentée à moins de 30 km de chez moi              ( ---> go à la campagne pour un mini road trip en solo dans mon kangoo).


1 A - Arcade borne

 

En plus d'un bon gros nettoyage, la borne pour être parfaitement fonctionnelle aura necessité quelques petits travaux : changement d'écran (malheureusement.... car j'aurai tant aimé garder le moniteur CRT d'origine) et pose d'un nouveau panel 6 boutons (celui d'origine n'en possédait que trois, vraiment trop juste pour les jeux de baston).

Au passage, toutes les pièces de rechange ont été achetées sur l'excellent site marchand de Erwan ("wanou" sur "gamoover") : www.smallcab.net.

Ca ne fait jamais de mal de le répeter, mais Erwan, le gérant de smallcab.net, est une personne passionnée qui n'hésitera pas à se rendre disponible pour vous donner tous les conseils dont vous aurez besoin pour la restauration d'une borne.

Bon sinon, à l'intérieur, j'ai placé un Supergun (why not ?) avec un slot MVS, et pour faire encore un peu plus mon original, j'y ai ajouté une MB de Hyper Neo Geo 64 (d'ailleurs le jeu que l'on voit à l'écran sur les photos, c'est Samuraï Spirit 2 "64").

Oui, oui, je suis très SNK sur les bords, mais bon je ne crache pas sur Capcom non plus.... faudrait pas être sectaire quand même...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nevertrust 17/04/2013 02:33

Tu t'es fait plaisir là, bravo !! C'est mon rêve aussi d'avoir un jour un tel objet chez soi, l'arcade est vraiment le plaisir du jeu à l'état pur ! Tu as eu de la chance d'avoir eu ça de
disponible pas très loin de chez toi.

Allez le jour où j'ai un appart plus grand je stop la collec' et économise pour une borne ! (ou le flipper Mario, le Flip c'est d'un aussi !)

En tout cas très belle pièce, profites-en bien ;)

WatchBoy / Matthieu 18/02/2015 18:25



Merci